[Mage] Akhenäton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mage] Akhenäton

Message  Akhenaton le 11/2/2011, 12:09

IRL:

Je m'appelle Vincent j'ai 29ans et habitant sur Nantes enfin plus précisément Carquefou (oui on peut le préciser depuis la victoire en coupe de France 1-0 sur Marseille !! parenthèse foot terminée).
Dans la vie je travaille pour une société de prestation de services spécialisée dans l’informatique. Pour les hobbies je suis un passionné de sport et de ciné.

IG:

Je joue Akhenäton mage humain depuis le début du jeu….oui je n’aime pas le changement et les tp me manquent trop chaque fois que je tente de reroll.
Néanmoins j’ai un guerrier 80 qui me permet de me craft mes popos étant herbo/alchi.

Métiers :
Couturier 525
Enchant 520

Talent :
Je suis spé feu 3/35/3 en spé principale, qui est une spé permettant d’être assez polyvalent en ayant un dps mono et multicible plus qu’intéressant. En spé secondaire je suis actuellement en arcane mais ne l’utilise quasiment pas car même si la retouche est venue aider, les stats à privilégier en feu et arcane ne sont pas les mêmes ce qui rend relativement compliqué un switch d’un combat à un autre en arcane et feu.

Vous me direz mais alors pourquoi ne pas prendre une spé givre simplement car je n’aimais, n’aime et n’aimerai jamais cette spé. Il va bien sur de soit qu’une respé sera effectuée si certains combats spécifiques du tiers 11 ou des futurs tiers nécessitent la présence d’un mage givre.

Lien armurerie => http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/akhen%C3%A4ton/simple

Equipement :
Je dispose d’un stuff ayant un ilvl de 351 avec le maximum d’objets épiques récupérables hors raids ce qui me permet d’atteindre dans les statisques mages les caps requis pour le toucher et le soft cap hâte fixé à 516 (avec 3/3 en nethewind presence et buff raid 5% hâte).

Suite à l’arrivée de la 4.0.6 il va falloir que je refasse une session de rawr l’importance de certaines stats ayant diminuées (crit/maitrise) suite à la refonte du coût en mana de la bdf qui pré-4.0.6 rendait obligatoire l’utilisation de la brûlure dans le cycle de dps du mage afin de tenir sur la durée en mana la brûlure coûtant 0 en mana et permettant le proc de la pyro elle aussi gratuite en mana (pyro gratuite = fort tx de crit nécessaire si conso mana bdf élevée). Le passage du coût de la bdf de 16 à 9% va donc recentrer le cycle de dps du mage sur la BDF avec bien évidement la pose et le refresh de la LB et l’utilisation de la pyro dès que up.

La hâte va donc redevenir supérieure au crit ce qui va très certainement entraîner des retouches (réelles, enchant, gemme) sur mon stuff. Ajustement à vérifier pour mon stuff sur rawr l’importance des stats (hate/crit/maitrise) faisant actuellement débat sur des sites comme elitis jerks et étant sujette à des évolutions en fonction du ilvl du stuff.

Screenshot de mon UI :



Expérience :

Pré-BC :
MC (Clean)
ZG (Clean)
BWL (Clean)
AQ 40 (Clean sauf viscidus)
Nax (8/15)

BC :
Kara (Clean)
Repaire de Gruul (Clean)
Repaire de Maghteridon (Clean)
SSC et L'Œil (Clean)
Hyjal et Temple Noir (Clean)
Sunwell, jusqu’à Felmyst puis clean (LK)

LK :
Nax (Clean)
Malygos (Clean)
Sartharion 3D(Clean)
Ulduar (Clean)
EDC (Clean)
Citadelle 11/12 en 25 et 10/12 en 10 puis clean Cata

Cata :
BWD : 1/6
Bastion : 0/4
Trône : 0/2
Arga (Clean)

Quelles sont vos anciennes guildes / royaumes et pourquoi les avoir quittés ?:

Je suis originaire de Khaz-Modan royaume sur lequel je suis resté jusqu’à la moitié de SSC. Pour détailler rapidement mon historique sur ce royaume j’ai fait partie de 4 guildes principalement : Eternam au sein de laquelle j’ai commencé les raids et avec laquelle je suis resté jusqu’à mi-BWL puis passage chez Anthology jusqu’à la fin du vrai wow . La guilde a alors éclaté en 2 j’ai rejoint la partie Eclypse avant finalement de me retrouver chez la partie Night Asylum. Cette dernière a fini par disband et la grande majorité des membres ont migrés vers d’autres serveurs. J’ai donc décidé de migrer également afin de repartir à 0.

Mon choix s’est alors porté tout à fait aléatoirement sur Elune où j’ai rejoint, après un court périple test prophecy, la guilde Nornes au sein de laquelle j’ai réalisé toute mon expérience BC jusqu’à Felmyst et son disband avec l’arrivée de LK.

Avec l’arrivée de LK j’ai tout d’abord PX sans guilde puis rejoint Erèbe dans une optique de jeu plus tranquille qu’à l’époque BC. Finalement l’envie de faire du HL à repris le dessus et j’ai rejoint Triad alors qu’ils en étaient sur Mimiron à Ulduar et j’ai continué mon chemin avec eux jusqu’au roi liche. J’ai quitté Triad car un ras le bol du jeu c’était installé en cette fin d’addon où le contenu et l’attente de la nouvelle extension n’avait rien de très passionant. J’ai alors fait une pause de 6mois et après réflexion me suit laissé tenter par le nouvel addon.

Pourquoi Requiem :

Simplement car j’ai vu une annonce de recrutement de votre guilde et aies pu, après un tour sur wowprogress et une petite discussion IG avec nina, confirmer que mes horaires et envies correspondaient aux vôtres.

Quelles que petites questions par rapport à votre charte de guilde :
- Quelle est l’organisation de la guilde ?
- Quelle est la durée de l’apply ?
- Post-apply quel est le système de loot ?

Quelles sont vos disponibilités, horaire de jeu ?

Je serai dispo pour assurer les 3 raids/semaines de 22h à 0h30. En dehors de cette présence vous me verrez connecter relativement souvent et il se peut donc que je sois dispo plus que 3 soirs /semaines en fonction de madame…..et oui à 29 ans on est moins libre….

Petit point à préciser concernant ma configuration hardware. Ma carte graphique ayant rendue l’âme après 3ans de bons et loyaux services sur wow je joue d’ici son remplacement sur un PC portable ayant des perfs moindres ce qui bien évidement se ressent au niveau de mon dps. Le retour du PC et la réinstallation de wow etc… devraient être réalisés courant de semaine prochaine où je me déplacerai botter le cul de mon réparateur.

Approuvez-vous la charte Requiem?

Lu et approuvée.
Et comme koukousava est hors charte (langage SMS !!!!!!!!) je ne devrai normalement pas le mettre dans ma candidature mais bon Wink

@++
Akhenäton

Akhenaton

Messages : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Farà le 11/2/2011, 13:39

Salut à toi,

On voit qu'il y a du vécu dans ce perso et le PvE HL ne t'est donc pas inconnu du tout, ce qui nous épargnera bien des craintes à certains niveaux. Pour ce qui est de la charte, le seul mot en langage sms accepté est celui-là! A part quand Nìna écrit.. silent

Quelles que petites questions par rapport à votre charte de guilde :
- Quelle est l’organisation de la guilde ?
- Quelle est la durée de l’apply ?
- Post-apply quel est le système de loot ?

- En terme de hiérarchie (et si telle est ta question), nous avons un GM - Nìna - épaulé par des officiers se partageant différentes tâches dans la vie de la guilde : recrutement, raidlead, organisation des raids, logs, système DKP.. Ensuite viennent les vétérans, puis membres, qui sont les joueurs actifs des raids. Novice est le grade attribué aux applys guildées, et finalement le grade ami pour les amis de la guilde qui portent le tag, mais qui ne raident pas en son sein.
- La durée d'apply dure un mois en théorie. Après, cette période peut être plus ou moins longue que la théorie selon les performances du joueur et ce qu'il nous montre, que ce soit en raid ou hors-raid (implication en guilde).
- Nous tournons au système de DKP. Le système en lui-même est expliqué en privé sur le forum, donc accessible aux membres.


En ce qui concerne ton apply, je trouve ca plutôt propre, et un test en raid vaudra mieux qu'un long débat sur une glyphe ou un point de template.

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Akhenaton le 13/2/2011, 04:24

Merci pour ta réponse fara.

Je serai dispo pour raid dès que possible n'étant pour le moment tag nul part cette semaine.

Je te /w pour fixer une 1ere soirée de test Smile

@++ IG

Akhenaton

Messages : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Redkross le 16/2/2011, 13:59

Bonsoir, merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.
Je me permet de soulever quelques questions, désolé d'intervenir un peu tard ^^

La haste deviendrait supérieure? J'imagine mal comment. Vu notre taux de crit/haste actuel, monter à fond pour plafonner à 13% n'apporte aucune plus value, sauf si tu envisages un hardcast pyro (hausse de la rentabilité de la haste). Le prochain pallier de haste pour les tic de LB est trop loin, vraiment je ne vois pas. Et 80% des com sur le thread "mage fire compendium EJ" sont a priori d'accord sur le fait que crit>haste.
Par ailleurs le up (ridicule) de la maitrise en fait une stat +/- équivalent à la haste. J'ai vu des dps équivalents selon des stuff qui privilégiaient l'un ou l'autre.
Personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt de la maitrise si tu ne crit pas. Maitrise sur enflammer me semble être un apport conséquent à notre dps (fuckin ignite munching)
Personnelement, j'aime bien l'opti de dreamer (mage Method, EU xavius) qui est assez équilibrée.
Enfin, ton dps sur la soirée est bon, éclaire moi si j'ai zappé quelque chose sur le mage feu ^^

Sinon 1ere soirée de raid, pas grand chose à redire compte tenu du stuff et de tes problèmes de hardware.
Pense à utiliser ta combustion à bon escient et non pas au cd, EJ est formel sur ce point, il vaut mieux attendre une combu rentable. Et le plus rentable dans une combu est de la propager (adds halfus/maloriak par exemple). Dur à gérer surtout avec notre taux de crit actuel, j'avoue Razz

Taux de survie (WoL sauf chimearon où l'on ne controle pas grand chose) proche des 90%, rien à dire
Reforging brouillon, tu enlèves du toucher/haste/crit pour rajouter du toucher/haste/crit
8 popo & 3 flacons claqués, joueur consciencieux
Dans tous les cas rendez-vous demain soir pour leur montrer la fateté du mage!

Almayril

PS +1 pour la spé frost, c'est boring à souhait Sad

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Akhenaton le 17/2/2011, 09:51

Je poste juste rapidement pr prévenir que je ne serai pas là ou très en retard ce soir....
Je sors à peine d'une p...n de réunion au taf et j'ai 35/40 minutes de route maintenant.....
Désolé de pas avoir prévenu plus tôt je ne pouvais tout simplement pas le faire.

Akhenaton

Messages : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Akhenaton le 17/2/2011, 23:59

Je n'avais pas pris le temps de répondre à ton post almayril.
Non il n'y a pas qqchose qui t'a échappé sur le mage feu comme je le mets dans mon post d'apply il semblait suite à la 4.0.6 que la hate soit repassée devant le crit j'en ai d'ailleurs été le 1er surpris lorsque je suis tombé sur ce débat sur EJ avec d'un côté des pro-hate et de l'autre les pro-crit.

Le seul point pour lequel tous les intervenants sont actuellement d'accord est une priorisation des stats de la sorte : Int > Hit > Crit ou hate > maitrise

J'ai donc fait un petit tour sur rawr et le dps théorique max à partir de mon stuff était obtenu en priorisant la hâte au niveau reforging donc je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit test après tout jusqu'à LK rawr ne m'avait jamais trahit Very Happy . Le reforging brouillon vient d'ailleurs de ma simulation rawr afin d'ajuster au max le dps prévisionnel obtenu d'après simulation.

Après test je ne suis réellement convaincu, j'ai donc hier soir modifié completement mon reforging en enlevant de la hate/maitrise pour up crit/toucher. Les tests sur mannequins sont meilleurs...bon ca reste du mannequin...

Voila voila concernant le stuff.

Concernant la partie hardware, je récupère mon PC ce soir normalement donc le temps de tout reinstaller de virer vista pour mettre seven etc... ce point sera ok pour le prochain raid et jouer en distinguant les aoes ca aidera pcq en résolution minimale c'est pas tjrs très simple...

Pour finir je tiens à m'excuser pr hier car entre le retard, ma participation en tant que spectateur au kill du conseil et la déco qui suivit ce dernier....je ne vous ai été d'aucune utilité et j'ai fini la soirée bien énervée Evil or Very Mad

Akhenaton

Messages : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Redkross le 18/2/2011, 01:02

Merci pour tes réponses
En ce qui concerne notre petit échange en wisp, modifie ton template en conséquence par pitié....
Je ne vois même pas le gain que t'apporterait cette économie de points en termes de dps. Pyromane? Le truc +10% haste est très situationnel, et le gain de survie de cauterize est tel que ça en fait un gain de dps, une fois que tu en tiens compte dans ton placement.

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Akhenaton le 18/2/2011, 01:18

T'inquietes c'est déjà fait

Akhenaton

Messages : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Farà le 23/2/2011, 03:54

Apply en cours, je lock le post.

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Akhenäton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum