[DK DPS] Izzka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DK DPS] Izzka

Message  Invité le 30/12/2011, 09:05


Bonsoir à tous !

Suite à ma longue conversation de cette après midi avec Redkross, je me suis décidé à postuler chez vous Smile. Ma candidature portera sur deux parties : sur moi, la personne derrière l'écran, et sur Izzka, mon personnage et mon passif sur le jeu.



I) Présentation IRL

Donc voila, je m'appelle Timothée, j'ai 21 ans, je viens de Montpellier, et je suis actuellement étudiant en marketing, en 3ème année. Hormis World of Warcraft, jeu sur lequel je suis actif depuis 6 ans, je suis également passioné par tout ce qui a trait à l'actualité, à la géopolitique et au basket.
Actuellement je joue sur un PC HP vieux d'1 ans, après je ne saurais vous décrire ses caractéristiques précises, je suis totalement inculte en la matière : toutefois je peux faire tourner le jeu avec les caractéristiques au maximum sans soucis. Ma connexion internet m'est fournie par Orange, et je suis connecté via un cable ethernet, ce qui m'assure très peu de déconnections.
En ce qui concerne mes disponibilité, je dispose de 4 soirs par semaine : le dimanche, le lundi, le mardi, et le mercredi ou jeudi, cela dépendra des semaines.

Pour ce qui est de ma personnalité de joueur, disons que je suis quelqu'un qui a un très fort esprit de compétition, et je veux faire partie des meilleurs. Pour cela, je me tiens toujours informé quand aux nouveautés de ma classe, notamment via elitist jerks ou à des blogs spécialisés; je regarde avant chaque raids des vidéos. Enfin, une fois le raid finis, j'essaies d'analyser ce qui a été et ce qui n'a pas été quand à ma prestation pour voir ce que je pourrais améliorer.
De plus, je suis quelqu'un d'ouvert à la critique, j'accepte très bien la critique tant qu'il y a des arguments bien formulés, et j'accepte tout autant le débat sur ma façon de jouer, toujours à partir du moment ou les arguments sont constructifs.



II) Présentation In Game

Bien, nous pouvons maintenant entrer dans le vif du sujet, dans la partie qui nous intéresse tous : le personnage :p.
Commençons par faire un petit retour en arrière, pour vous faire part de mon expérience dans le jeu. J'ai commencé WoW il y a 6 ans, sur Arathi, avec un guerrier DPS. J'ai joué ce guerrier jusqu'à la sortie du Plateau du puit de soleil, en 2008. Avec ce personnage, j'ai clean tout le contenu Vanilla et tout le contenu BC (sauf le plateau donc) en first serveur avec les "A r c a n e s". J'ai ensuite fais une pause dans le jeu et, à mon retour, le gameplay du war ne me plaisant plus, j'ai décidé de up un DK.


Aujourd'hui, je possède sur ce DK un /played de près de 120 jours. Sur ces 120 jours, j'ai du jouer spé givre environ 118 jours =). Autant dire que je connais cette spé sur le bout des doigts. Sur l'armurerie, vous me verrez en spé givre 2h, la spé basique. Sachez que ce n'est que temporaire, que je postule chez vous en spé ambidextre "4/32/5" (que je développerais plus tard), et que si je gardes cette spé pour le moment, c'est faute de ne pas avoir de deuxième arme viable.
Avec ce DK donc, j'ai commencé LK à l'époque de EDC, que j'ai clean en 10/25 plus quelques HMs. Je me suis vraiment remis au PvE "HL" à ICC, ou je suis arrivé jusqu'à Sindragosa. J'ai un peu moins joué avec depuis cata, cependant je possède une très bonne XP sur mes autres personnages (Juanitta et Pedrolitto sur Elune), avec lesquels j'ai une XP de 5/7HM à TDF et 8/8 normal à DS.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai l'intention de jouer "4/32/5" en DW. C'est actuellement la spé la plus viable pour DK DPS (après Masterfrost, mais Masterfrost se joue avec un équipement bien plus conséquent que celui que j'ai pour le moment).

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc01!dj!jPahSQeZSZ!bj

Avec cette spécialisation, j'opterais pour les glyphes primordiales suivantes :

_ Frappe de givre
_ Rafale hurlante
_ Obliterate
_ Toucher de glace (pour les combat AoE, je remplacerais Obliterate par celle-ci)

Pour les glyphes majeures, le choix est restreint :

_ Pestilence qui, toujours buggée, octroie 20% de DPS supplémentaire à la frappe de peste.
_ Carapace anti-magie (2s supplémentaire, c'est toujours sympa pour les heals et notre survie :p).

Ce sont les deux seules glyphes majeures qui apportent réellement quelque chose en PvE.



Je vais maintenant vous parler de mon DPS. Tout d'abord, il faut savoir qu'en tant que DK, on parle plus de "priorités" que de cycle proprement dit. En effet, tout notre DPS sera basé sur notre gestion des procs et notre réactivité. Je vais commencer par vous présenter les priorités en situation monocible :

Au pull, je commence par mettre mes deux maladies sur la cible via "Poussée de fièvre", qui me fait économiser 2 runes. Ces maladies seront ma 1ère priorité tout au long du combat : elles devront TOUJOURS être up. Pour cela, j'utiliserai le proc "Frima" pour refresh gratuitement fièvre de givre. La peste de sang sera refresh manuellement, via Frappe de peste (j'attends toujours la dernière seconde avant de refresh la peste, me permettant une meilleure gestion des CDs). Toutes les minutes, j'utiliserai Poussée de fièvre pour refresh la peste. Grâce à mes talents, ça me permet d'avoir une gestion très simple de ces maladies : je dois les refresh toutes les 30s, une fois ça sera via la Frappe de sang, la fois suivante ça sera via Poussée de fièvre.
Le proc frima arrive au deuxième rang de mes priorités. Ce proc me donne une Rafale hurlante gratuite. Utiliser une oblitération avant la rafale octroyée par le proc Frimas risque de me faire "rater" un autre proc frimas, le manque à gagner de ce proc est donc la raison pour laquelle Frimas se situe à la deuxième place de mes priorités.
La 3ème priorité sera bien sur l'oblitération, que je devrais spammer dès que les runes nécessaires seront up. En cas de proc Kill Machine, si l'oblitération est en recharge, j'estimes que je peux me permettre d'attendre 1s de CD pour que ça soit rentable. Si l'oblitération à un CD>1s, j'utilise le proc KM avec Frappe de givre.
Ensuite arrive la frappe de givre, que je spammerais lorsque Oblitération est en CD, et que les maladies sont up et qu'il n'y a aucun proc.
IL Y A UNE EXCEPTION : si ma jauge de puissance runique est à son maximum, l'ordre de priorité est chamboullé : frappe de givre passera 2ème, pour ne pas gaspiller de puissance runique.
Si je n'ai pas de puissance runique, ni les runes up pour oblitération, j'utiliserai rafale hurlante.
Enfin, dans le cas ou toutes mes ressources seraient épuisées, j'opterais pour un Cor de l'hiver, afin de pouvoir placer une frappe de givre.



Pour les situation multicibles, l'ordre est le suivant :

_ Rafale hurlante
_ Death and decay
_ Frappe de peste (entre chaque frappe je change de cible, pour que le plus de cibles possible l'ai).
_ Frappe de givre
_ Cor de l'hiver

Globalement, le cycle est très similaire au précédent : la principale différence viendra du fait que les runes normalement utilisés pour l'oblitération seront utilisées en multicible pour les Death and decay et les rafales hurlantes.


Passons maintenant à mon équipement. Comme je le disais à Redkross, j'a actuellement un stuff un peu "faible" sur l'armu : seulement je suis pour le moment contraint de jouer en spé 2h or, j'ai dans mes sacs de nombreuses pièces 390 / 397 à équiper. J'attends de pouvoir changer ma spé avant de le faire, ce qui me confèrera un ilvl de près de 386.
Pour une spé frost DW, les stats à prioriser sont les suivantes :

_ Force
_ Toucher jusqu'au cap coups jaunes (601)
_ Expertise jusqu'au cap (781)
_ Hâte
_ Maitrise
_ Critique

Le critique est en dessous de tout : en effet, avec Machine à tuer qui assure un critique avec nos deux principales attaques, ça serait idiot de retoucher ou gemmer critique.
La force prévaut sur tout le reste.


Je m'aperçois seulement maintenant que j'ai oublié de vous parler de la gestion de mes CDs... Je vais rattraper cette erreur de suite =).

_ Pilier de givre : Avec 1mn de recharge et 20% de force supplémentaire, c'est de loin le meilleur CD du DK, à utiliser dès qu'il est up ! J'ai une macro me permettant d'utiliser en même temps ma popo, mes trinkets et ce CD.

_ Réanimation morbide : Je lance la goule une 1ere fois au pull, pour pouvoir la réutiliser pendant le combat. Toutefois, s'il y a une phase demandant un DPS énorme, je garde la goule pour ce moment là. Dans tous les cas, je m'arrange pour la lancer lorsque tous mes CDs sont up (pilier trinkets, héroisme etc...) afin de faire bénéficier à ma goule du maximum de leurs effets.

_ Army of the dead : J'utilise ce CD quelques secondes avant le pull, ou pendant un combat, lors d'une phase "vide", ou canaliser ce sort ne me fera pas perdre de DPS. J'évite toutefois de l'utiliser lors des phases d'adds à cause du taunt des goules, qui fonctionnent encore sur les adds. J'essaie, quand c'est possible, d'utiliser l'armée sous CDs, comme pour la goule.

_ Caparace anti-magie : je l'utilise dès que je sais que je vais prendre du dégat magique pour soulager les heals (exemple : avant d'être enfermé dans les glaçons de Hagara).

_ Robustesse glaciale : Je l'utilise dès que je prends des dégats physiques.

_ Renforcer l'arme runique : ce CD est imba lors des phases de burst, d'héro etc... Toutefois, lors des longs combats, je l'utilises en tout début de fight pour pouvoir le ressortir plus tard.

_ Réanimation d'un allié : en général, j'attends le demande du RL pour l'utiliser, pour éviter qu'on soit plusieurs à utiliser un Brez sur le même mort.


Je crois que j'ai fais le tour des CDs utiles en PvE Smile.

Conernant mes métiers, vous verrez sur ma fiche armu que je n'ai pas de métiers : c'est normal, comme j'étais passé en période farming avec ce perso, j'avais up minage et herboristerie. Grâce à ces métiers, j'ai pu mettre 70k de côté, ce qui me permettra de monter les métiers de mon choix ! (probablement forge et ingé ou joaillier :p).


Pourquoi vous rejoindre ? Et bien à vrai dire, cela fait un moment que j'envisage de reprendre le PvE HL avec mon DK. Seulement je voulais trouver une structure stable, et bien établie, afin de ne pas m'investir dans une guilde pour qu'elle disband 2 semaines après, comme ça m'ai déjà arrivé. De plus, si je veux reprendre le PvE HL, je veux aussi conserver un semblant de vie sociale, et votre guilde, avec les demandes de disponibilités réduites, me permettrait de remplir cet objectif.
C'est principalement pour ces 3 raisons que je souhaite vous rejoindre (j'ai mis de côté le fait que vous soyez dans le top serveur sur ce palier et sur les précédents, cela va de soi Very Happy).


Voila voila, je crois que j'ai fais à peu près le tour de sujet ! Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère ne rien avoir oublié, et de toutes façons je viendrai très régulièrement sur le forum afin de répondre à vos éventuelles questions !

Bon jeu,
Timothée


PS : j'ai oublié l'armu, boulet que je suis : http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Izzka/advanced

PPS : j'ai aussi oublié de citer les addons utilisés :
_ Elvui
_ DBM
_ Big wigs
_ Recount
_ Omen





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK DPS] Izzka

Message  Ebôla le 30/12/2011, 21:12

Bonjour,
Periode de fin dannée oblige, on ne s'occupera de ton apply que d'ici quelques jours.
Merci de l'interet que tu porte a notre guilde, et bonne fin d'année.

Ebôla

Messages : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK DPS] Izzka

Message  Invité le 31/12/2011, 00:20

Pas de soucis !

Bonne fin d'année à vous aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK DPS] Izzka

Message  Redkross le 1/1/2012, 03:05

Re!

C'est donc avec une certaine dose d'alcool dans le sang que j'entreprends le premier jet de questions de la mort qui tue:

- Tu ne mentionnes pas Pestilence dans ton détail des situations aoe, c'est un oubli j'imagine
- Ton arme 2M est ilvl 378; tu n'as pas une hache 1M 378 qui traine dans tes sacs pour passer en dw, ou tu attends une 397?
- Je crois que tu farmes un stuff transmo potable, c'est une bonne idée vu le skin dk lvl 60
- Ton reforging est foireux, j'atteins 2003haste avec un cap hit à 8,01% et 950mast; penche toi sur la question plz
- Il manque un screen UI

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK DPS] Izzka

Message  Redkross le 5/1/2012, 02:03

Pas de nouvelles de l'intéressé, à par que nous avons eu droit à un authentique e-drama sur fond d'échange de compte via mmo-trade
Apply annulée

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DK DPS] Izzka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum