Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Redkross le 2/2/2012, 07:45

    DEFILE ON ME est une guilde PvE à vocation semi-hardcore. Nous souhaitons avancer le plus loin possible dans le contenu du jeu avant les nerfs et sorties des tiers suivants. Nous recherchons des joueurs motivés et sérieux, que ce soit en raid ou hors-raid.

    L'objectif de cette charte n'est pas de vous expliquer comment respirer, penser et agir, mais simplement d'essayer de vous donner un aperçu de ce que l'on propose, afin notamment de vous donner envie de nous rejoindre et d'esquiver les profils ne nous correspondant pas.

    Rejoindre et appartenir à la guilde signifie être en accord avec 83% de la charte qui suit.

Comportement

    Quelque soient les insultes ou provocations dont les membres ou la guilde sont la cible, les membres s’engagent à ne pas y répondre trop méchamment. Souvenez vous que votre comportement reflète l'image de la guilde. A ce titre, vous pouvez répondre mais sans insulter. Soyez subtil, accrocheurs, ironiques. Balancer un "tg fdp" sur le /2 ne vous vaudra que de la honte et des remontrances.

    Il est obligatoire de s'exprimer dans un français correct. Sans aller jusqu'à sortir votre Bescherelle avant d'écrire, il est primordial de s'exprimer clairement et d'éviter aux gens d'avoir à déchiffrer vos messages. Le gm est lui même irréprochable point de vue orthographe, suivez son exemple.
    L'entraide entre guildies est fortement recommandée. C'est un peu pour ça aussi qu'on joue ensemble.

    Il est impératif pour chaque membre de se logger régulièrement sur le forum de la guilde et de prendre note des différentes informations qui y sont ajoutées. Il s'agit de l'atout principal permettant à toute la guilde de communiquer malgré des horaires de connexion différentes selon les membres. Se logger régulièrement afin d'être au courant des stratégies et des diverses décisions prises est primordial pour la communication au sein de la guilde. En fait, c'est surtout pour participer et dire des conneries, mais de temps en temps ya des trucs intéressants. Et si vous ne le faîtes pas, vous ne pourrez pas discuter et aurez l'air de débarquer. Toute façon, vous êtes sensé en avoir envie si vous vous apprêtez à apply Smile

Raid

    Vous devez répondre aux invitations calendar dès que faire se peut, afin que les officiers puissent préparer la composition du raid en fonction des personnes présentes. Si vous répondez trop tard aux invitations qui sont lancées, vous aurez de grandes chances de ne pas être pris en raid. Et d'avoir une fessée.

    La guilde raide actuellement cinq soirs par semaine : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche, de 21:30 à 0:30. Vous êtes tenus d'être présents au moins trois soirs par semaine. Les membres ne pouvant plus assurer leurs soirs de raid devront avertir un officier ou le GM afin de ne pas freiner le roster.
    On ne fera pas les comptes (autre chose à foutre) mais si vous n'êtes que rarement là, on apprendra à se passer de vous. Et on se rendra compte que vous ne servez quasiment à rien.

    Évidemment, vous devez garder vos tags sur les lockouts de raid en vigueur (actuellement Dragon Soul).

    Vous êtes tenus d'être disponible pour le groupage à l'heure précisée sur l'invitation calendar. Vous devez également venir en raid avec un stuff entièrement réparé, gemmé et enchanté au maximum de ses capacités. Il est également impératif d'avoir quelques addons indispensables en raid : DBM (ou BigWigs), ainsi qu'un addon de raidframe (Grid, Vuhdo..).

    Nous offrons les flacons, les réparations, les festins et les potions; il est très facile d'être opti chez nous Smile

    La présence sur mumble pendant un raid n'est pas une option. Également, vous devez être au courant des stratégies des boss que vous allez affronter en raid. Au moins à peu près.
    Le flood en canal raid ainsi que sur le mumble sont interdits pendant les raids, dans un souci de clarté et de performance. Le dialogue entre raideurs n'est pas proscrit, mais les dérives fréquentes sont à éviter. Entre les try, il est tout de même conseillé de taunt, blaguer et dire de la merde dans un évident soucis de convivialité. Si le fight est maitrisé, vous pouvez toujours dire un truc marrant ça agrémente le farming.

    Le turn-over est une chose essentielle à la pérennité du roster : Si vous n'acceptez pas de devoir laisser votre place certains soirs, vous pouvez passer votre chemin. Cependant, la sélection des joueurs pris en raid se fera en prenant compte de la compo nécessaire face aux boss rencontrés, mais également en fonction des performances de chaque joueur. Le whine public est aussi la meilleure façon de ne pas être repris en raid. Contactez l'officier-mascotte ou le GM si quelque chose vous pose problème à ce niveau-là.

Loot

    L'attribution des loots en raid est laissée au bon jugement des officiers et du raidlead, dans un souci d'optimisation du raid et de ses membres. Ceci dit, la majorité des loot se jouent au /random, sans intervention quelconque. Soyez intelligents, arrangez vous sur les loots et interdiction de faire des DRAMA sur ce sujet!


Structure

    Guild Master : Le GM (Kaõ) est le garant de la présente charte. Il définit les objectifs de la guilde et nomme les personnes qui lui prêteront main forte dans sa tâche. Il peut raidlead, dps comme une moule et ninja la banque de guilde. Il est aussi communément appelé " le chef ". Il adoré tryé, downé et looté.

    Officer : L'officier unique est, comme l'anneau, plutôt beau gosse et sert à plein de choses. Il peut écrire des bêtises sur le forum, faire buguer le jeu (si si, zonozz' sans la boule c'est posssiiiiible) et rager sur le mumble. Le rôle de l'officier est simplement d'assister Kaõ pendant et en dehors des raids.

    Raider : Ils sont la force active de la guilde. Ils ont droit aux heures de wipe gratuites, gracieusement offertes par la guilde. Bon ceci dit les répa/festins/flacons sont également offerts donc bon... ils morflent pas trop hein.

    Guest : Les amis sont des membres de la guilde, mais ils ne raid pas. Ils sont là pour l'xp de guilde, up les réputations et faire illusion d'une saine activité de guilde. Ils ont vu de la lumière, sont entrés et colorent en retour votre écran de vert.

    Apply : Les futurs membres étant guildés et en période de test. Ils ne sont pas prioritaires sur les loots, peuvent signifier leur intérêt pour un item mais la décision de son attribution sera prise par Kaõ ou moi même.


Recrutement

    Le recrutement passe théoriquement par le forum. Voici un exemple de modèle de candidature, libre à vous de faire différemment. Toutefois, il peut arriver que l'on recrute sans passer par le forum. Cela concerne des joueurs que l'on connait, ou qui ont déjà fait leurs preuves à nos yeux.

    Une fois votre apply postée, les membres de la guilde feront divers commentaires, poseront des questions. A vous d'être pertinent, percutant et de montrer vos qualités. C'est comme un entretien d'embauche, mais sans salaire ni travail (oO?).

    Nous recherchons prioritairement des personnes:
    * Adultes (qui acceptent de tourner, de laisser un loot, de ménager les susceptibilités, ...)
    * Sympathiques (c'est subjectif mais généralement si on est cool on s'intègre plutôt bien à un groupe)
    * Sachant se faire une UI opti (dans l'idéal, on a toujours des roumains qui jouent avec l'interface bli²)
    * Sachant strafer et éviter de bakcped' sur 50 mètres ET se servir d'un micro même à 00h15
    * Sachant jouer 2 spécialisations minimum (une double spé dps ça marche aussi)
    * Performantes dans leur rôle en raid

    Ensuite, si de notre côté comme du vôtre, le test est concluant, vous serez guildé en tant qu'apply pendant une période variant d'une semaine à un mois. Suite à cette période, et si l'apply est concluante, vous deviendrez membre de Defile on me.

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum