[Priest] Thediamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Priest] Thediamond

Message  Invité le 17/8/2011, 05:29

Yo

I. iRL

Nom : Tibo
Age : 18
Situation iRL (métier, vie de famille, ville, etc) : J'habite près de Paris, dans le Val-de-Marne (94), je suis lycéen en terminal Sti, hobbies: Mangas/Animés, sport (muscu, un peu de boxe =D, basket, foot), Wow, Ciné.


II. inGame

Pseudo : Thediamond
/played : 9 jours 4 heures 41 minutes et 19 secondes /played 85 : 5 jours 12 heures 27 minutes et 37 secondes
Classe : Prêtre
Race : Worgen
Link armory : eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Thediamond/advanced
Matériel hardware et connexion internet : bon petit pc avec connexion Freebox Adsl

Spé 1 : Discipline
Détails concernant votre template, vos glyphes, votre opti de stuff, etc : 31/8/2 template basique pour un discipline Smile. Stats pour prêtre disc: Intel => Esprit => Maîtrise => hate (avec un minimum de 600-700) => crit.

Détails concernant votre gameplay (cycle, priorités, assists en raid, etc) : Le prêtre discipline est un heal Mt qui peut assiste heal raid grâce à son sort prière de soin. Cycle: bouclier => prière de guérison => pénitence pour la grâce augmentant la puissance des heals et ensuite tout dépend du combat s'il faut un gros heal sur les mt j'utiliserais le soin supérieur me permettant de beaucoup healer, de faire reset plus rapidement la focalisation intérieur, permettant aussi de créer des égides divines plus puissantes pour permettre au tanks de rester plus facilement en vie, dans les phases de burst heal j'utilise ma macro infusion de puissance qui me permet de spammer mon soin sup ou d'assist le heal raid au maximum combiné au mot de pouvoir: barrière qui réduit les dégats de 25% lorsque les personnes sont à l'intérieur.


Spé 2 : Ombre en apprentissage =D

Métiers (niveau) et pourquoi les avoir choisis : Je suis couturier 500 et calligraphe 503. J'ai choisi le métier de calligraphe pour le craft épaules supérieur au craft répute thérazanne et à la capacité à se faire facilement des po et le métier de couturier pour l'enchant cape pour augmenter ma regen et la possibilité de faire des crafts à 525.

Screenshot de votre UI : www.imageshack.us/photo/my-images/855/wowscrnshot081711145157.jpg/
(X-perl, recount, DBM, macro et raccourcis claviers

Expérience PvE (de Vanilla jusqu'à aujourd'hui) :
Je n'ai pas joué à Vanilla.
A Bc, j'ai clean quasiment tous les raids, le seul qui m'a résisté est Sunwell où je n'ai tombé que le premier boss.
A Wotlk, clean naxx 10/25, avancé ulduar quasiment nul ma guilde n'avait pas le niveau pour se raid, Edc clean en 10/25 normal et petite avancée en hm sur le 10 avec le down de 3 boss, Sur Icc 10 j'ai tombé tous les boss sauf le lich king hm malheureusement, j'ai eux quelques problèmes irl qui m'ont empêchés de le tomber avec ma guilde :s et en 25 Sindra hm, putri hm ne sont pas tombé donc je n'ai pas pu tester le lk hm.
A Cata, j'ai arrêté de jouer peu après la sortie de l'extension, étant déçu par le nouveau système de jeu et étant obligé de jouer paladin heal pour garder une place dans le roster. Je me suis mit à rejouer depuis peu avec mon prêtre j'ai clean les 3 raids de base cata et commencé mon périple dans Tdf où j'ai tombé 3 boss Beth'Tilac, Shannox, Baleroc et j'ai pu try sur Rhyolith.

Vos anciennes guildes : Hellknight Forever, May Cry, Esprit et Inspiration

Disponibilité: en vacance, je serais dispo pour tous les raids, en période de cours je serais disponible un peu moins souvent car avec mes activités et mes cours je ne pourrais pas être disponible tous les soirs.

Comment avez vous connu Requiem et pourquoi apply chez nous ? Je connais requiem depuis sa création, mon amis paladin nous avait quitté pour l'ancienne Requiem => Millésime.

Quelles sont vos motivations ? Pouvoir évoluer en raid avec mon prêtre, try tous les boss normal et hm, enfin avoir une guilde x) et une communauté sûr pour les futurs patchs à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Redkross le 17/8/2011, 06:29

Hi,
Merci de l'intérêt porté à notre guilde

Quelques précisions:

-En tant que disci, torrent de puissance est mieux que chant du coeur. Idem brassards, 50intel>50spi
-Des bonus de chasse +10esprit, on s'en moque un peu. Go 40intel.

Et le premier jet de questions:

* Détaille ton gameplay, c'est un peu light là.

Tu as mis 1 point de talent dans Inner Sanctum, tu joues avec volonté intérieure ou feu intérieur?
Dans un shéma de d'attrib raid ( 70% raid 30% tank), préfères tu spam des boucliers (manavore & dure à peine 15sec) ou spam ta prière de soins glyphée? Comment heal tu un raid sur Beth'ilac notamment?
Sur Baleroc, à quel moment utilises-tu ta suppression de la douleur?
A quel moment lances tu l'hymne divin?

* Détaille ton optimisation, c'est light également. Je devine que Esprit>=Mastery>haste>crit, mais pourquoi?

* Détaille ta manière de gérer ta mana; comment utilises-tu l'ombrefiel? L'hymne de l'espoir? L'extase?

* Si tu as le choix, préfères tu être assigné au tank ou au raid? Tu es plus efficace dans quel rôle?

* As tu des soucis de mana?

* Rassures moi, tu utilises des add on quand même? Interface spéciale avec pas mal de trous, quelques macros (dis nous lesquelles tu utilises), des montures & des potions de mana runiques. Space.

* Détaille ton gameplay (oui je sais c'est la même questions que plus haut mais j'insiste); Dire "alors j'utilise mon infusion de puissance combinée avec barrière pour spam des soins sup" c'est pas très parlant. Okay, tu connais tes cd. Je n'en doute pas mais lancer du greater sous IP en ayant lancé barrière mmmh je demande à voir. Manque plus qu'une popo volcanique & suppression de la douleur sur le pet du hunt.

* As tu des logs de combats récents afin d'admirer tes performances?

* Tes dispos vont évoluer très prochainement à cause des cours; c'est à dire? Tu seras dispo un soir, trois soirs ou ça sera totalement aléatoire? Si on te file du boulot à la maison la veille pour le lendemain, tu risques d'annuler les raids 3h à l'avance?

EDIT

* Que fais tu à Forgefer??? Ya plus rien là bas!

* As tu un "surnom" ? Ze Dayameund (phonétiquement) sur mumble c'est pas simple ^^


_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Invité le 18/8/2011, 10:01

Yo

*Pourquoi ai-je mis un point dans sanctum intérieur ?
J'ai un mis un point dans volonté intérieur pour me permettre de passer au palier de l'extase et du sursis.
Je joue avec la volonté intérieur ce qui me permet de déplacer plus vite et d'économiser 15% de mana sur les sorts instant, parfois je switch pour envoyer un peu plus.
Dans un shéma de d'attrib raid ( 70% raid 30% tank), je préfère spamer ma prière de soins tout en mettant 1 bouclier sur le tank ou une autre personne pour bénéficier du sursis me permettant de spamer plus vite ma prière,
sur beth'tilac, j'utiliserais ma prière de soins avec sursis + infusion + mot de pouvoir: barrière + prière de guérison en phase d'aoe du boss sinon j'utilise la prière + le boubou sur le tank + pénitence.
Sur Baleroc, on m'a dit que la pain sup ne fonctionne pas (raid avec voie sacrée), je me suis renseigné et la meilleure utilisation de la pain sup serait après la lame de décimation ou avant la lame infernale combiné au bouclier.
Pour mon hymne divin je le placerais juste au moment de la lame de décimation en fin de fight pour permettre de remonter plus facilement le tank et t'en donner que c'est le moment où le tank à le plus de vie et où les healers on le moins de mana.

*Mon optimisation:
1. L'intel est la stat la plus importante, elle permet de gagner du spell, de la mana et du critique.
Plus de mana = plus de spell.
2. L'esprit est une stat très importante elle aussi car elle permet de régénérer plus de point de mana pendant un combat et de pouvoir healer plus longtemps ou de spamer de gros sort de heal.
3. La maîtrise et non la hâte ou le critique, en regardant le kikimeter heal, on s'aperçoit la plus part du temps que notre première source de heal est le mot de pouvoir: bouclier, en second le soins supérieur en heal mt ou la prière de soins en assist raid, et en troisième place l'égide divine. La maîtrise permet d'augmenter les absorbes faites par nos boucliers ou nos égides donc en conséquence d'augmenter notre capacité de heal.
4. La hâte est une stat moins importante permettant d'augmenter notre vitesse de cast ou de tick de nos hots, elle nous fait consommer plus rapidement notre mana, nous savons aussi que notre bouclier fait proc sursis qui augmente notre hâte et nous permet d'atteindre le cape du 5 eme tick de la rénovation, c'est vrai que notre bouclier fait proc âme affaiblie qui nous empêche de relancer le bouclier à la fin du sursis mais nos heals nous permettent de réduire grandement le temps de l'âme affaiblie.
5. le critique est comme la hâte une stat moins importante. Le critique nous permet parfois d'augmenter la puissance du nos heals de 200%, et lorsque l'on fait un coup critique une égide divine égale à 30% du heal proc, l'égide divine est comme je l'ai dis plus haut la 3eme source de notre heal, je privilégierais le critique à la hate.

*Pour ma mana en combat, j'utilise mon ombrefiel vers le début du combat lorsque je suis à 60/65/70% de mana, ce qui me permet ensuite de la réutiliser une 2eme fois au cours du combat vers 10/15/20% de mana
combiné à mon infusion ou héro + ombrefiel + hymne à l'espoir => ma hâte si je ne me trompe pas augmente la vitesse de frappe de mon ombrefield, augmente la mana reçu et mon hymne me permet aussi de regen et d'augmenter mon maximum de mana, si plus de mana, il y aura une meilleure regen car les ticks seront plus élevés. Je peux aussi combiné avec mes deux ombrefiels mon bijou noyau de maturité.

*Si j'ai le choix je préfère être assigné au heal mt. Le prêtre discipline est plus orienté heal mt et je serais surement plus efficace en heal mt avec le pal, qu'en heal raid avec un drood.

*Pour l'instant, je n'ai pas eu de pane de mana en raid.

*Mon interface à certainement dû te choquer au vu de tes propos, j'ai oublié quelques addons que j'utilise en plus de mon X-perl que je vais remplacer par Grid + mouseover, mon Dbm et mon recount, j'utilise aussi pour dispell rapidement décursive + ingela's rapture pour surveiller mon proc extase. Si je met mes montures sur mon interface, c'est parce que c'est plus pratique pour les utiliser, pareil pour ma canne ou mes métiers Smile.

*Je ne dispose malheureusement pas de logs.

*Pour mes disponibilités, 3 soirs par semaine, j'ai juste oublié de le préciser :s.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Redkross le 18/8/2011, 11:03

Ok alors:

************
Gros +1 pour Ingela's Rapture, il est juste indispensable

************
Revois ton reforging si tu dis privilégier le crit à la haste
Dans un schéma de spam bouclier, mastery>spell>haste>crit
Dans un schéma de spam prière de soins, haste>crit>mastery
Dans un schéma de heal tank, haste>=crit>mastery

==>
Donc ton opti est viable si tu maintiens plusieurs boucliers sur le raid avec des phases ponctuelles de spam bouclier. Clairement pas le gameplay que tu décris.

************
Le soft cap haste pour le tic de renew est à 12,5% (pour info)

************
L'esprit=regen ok, jusque là rien de choquant; mais extase>esprit de très loin tu peux te permettre d'avoir 1-2-3 pièces sans esprit.

************
L'infusion de puissance est clairement plus rentable avant un burst heal sur le raid (spam bouclier au hasard) qu'avant l'ombrefiel.

************
Enfin, pour le contenu normal du T12, à part Shannox, nous n'avons pas besoin d'un disci en heal mt. Tu es moins bon qu'un paladin mais meilleur qu'un drood. Nous préférons laisser le heal tank au paladin avec l'assist de tous les healers.
Le disci est à mi chemin, c'est un healer très polyvalent mais dépendant de la compo. Raidant avec un drood et un paladin, tu te dois de faire 80% de raid & d'appuyer au bon moment là où il faut.


Dernière édition par Roske le 19/8/2011, 01:56, édité 1 fois

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Farà le 18/8/2011, 12:12

Roske a écrit:Dans un shéma de spam bouclier, mastery>spell>haste>crit
Dans un shéma de spam prière de soins, haste>crit>mastery
Dans un shéma de heal tank, haste>=crit>mastery

Et dans un schéma tout court, rajoutez un "c".

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Redkross le 19/8/2011, 01:56

Et dans un soucis de bonne ambiance au sein de la guilde, merci de continuer à rollface au lieu de donner des cours d'orthographe ^^
Comment mettre la forme en exergue & en oublier le fond. M'enfin je prends note. Merci CHEF.

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Farà le 19/8/2011, 02:37

Np, ca me fait plaisir de faire des posts constructifs sur les threads d'apply.

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Maëvä le 23/8/2011, 04:23

Sinon on en est ou de l'apply?

Maëvä

Messages : 140

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Farà le 23/8/2011, 04:25

Je ne sais pas si la phase Red-et-ses-questions est terminée ou pas. Red?

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Redkross le 23/8/2011, 05:04

Bah l'opti était incohérente avec le gameplay décrit; je vois quelques changements sur l'armu mais peut être que notre ami commun n'a pas envie d'avoir un autre rôle que heal mt. Peut être envisage t-il un autre gameplay; est-il d'accord avec mon post précédent? Que d'interrogations qui vaudraient bien une intervention ^^

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Farà le 26/8/2011, 14:54

Vu inGame, apply close par l'intéressé.

_________________
HEY RET PALLYS I HEARD YOU LIKE RNG..
avatar
Farà

Messages : 414

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Priest] Thediamond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum