DEFILE ON ME [EU - Elune]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mage] Ikias

4 participants

Aller en bas

[Mage] Ikias Empty [Mage] Ikias

Message  Invité 13/11/2010, 20:57

J’ai 36 ans et je suis en région Parisienne. Je joue à wow pour m’amuser tout en essayant d’avoir la meilleure avancée possible.
A la sortie de la 4.0.1 je jouais avec un vieux Mac (powerpc pour les connaisseurs). Malheureusement, ils n’étaient plus reconnus par wow. Cela a eu pour conséquence que j'ai découvert la 4.0.1 il y a environ une semaine, le temps d’acheter un nouvel ordi.
J’en ai profité pour migrer. J’étais sur Suramar.

Pseudo : Ikias
Race : Gnominette
Classe : Mage
Spé 1 : Arcane
Spé 2 :

Métiers (niveau) :
Joaillier 450 (pour les gemmes +39 Int)
Couture 450 (Pour l’enchantement sur la cape)

Détails de votre Template, de votre stuff et de vos choix
Stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Ikias
Avec ce que l’on peut avoir aujourd’hui mon stuff est correct.
Maîtrise 10%.

Pour le mage arcane le choix est plus que simple, voire obligatoire. 31/2/3
Template : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Elune&cn=Ikias

Expliquez votre gameplay en règle générale (cycle, priorités, assists en raid, etc) :
Pour ce qui est du cycle, j'avoue galérer un peu, plus par manque d'habitude de ce nouveau patch. De ce que je commence à comprendre :

Début du combat :
Macro (/cast Image miroir /cast Présence spirituelle /use Potion de vitesse) à la quatrième DA [Pouvoir des arcanes]. Sa c'est sûr.
Vers 70% (en fonction des procs actifs première gemme de mana).

Après sa se complique, partout il est dit qu'il faut spammer DA jusqu'à 40% de sa mana. En effet sa envoie du lourd. Du lourd sur une courte période (mana oblige). Cependant, là où je me trompe peut être car vraiment je découvre, avec ce cycle plusieurs points sont négligés :

- Bonus 2pièces T10
- Surtout les trinkets : [Objet étranger déplacé] [Ecaille du Crépuscule carbonisée]. Je pense que quel que soit le montant de son mana quand ces trinkets proc il faut utiliser le bonus T10 de façon à augmenter sa hâte et donc d'en profiter plus longtemps, et d'augmenter ses dégâts pendant le temps où ils sont actifs. Voire même aussi le proc couture. De plus sa permet de consommer moins de mana... Peut-être ai-je tout faux mais c'est sur ces idées que je suis en ce moment.
C'est sur "se cycle" que je raid en ce moment.

Vers les 50% évocation pour revenir full mana. DA DA DA... vers 50-70% tout dépend du moment où du combat (deuxième potion soit de vitesse soit de mana, la minute de recharge devant être passée), et relancer tous les buffs du début.
Voilà le but est de tenir environ 3-4 minutes entre 50% et 100% de son mana. En effet c'est le temps moyen des combats à ICC 25 hm (sauf LK Et Sindra).

Je ne dis pas que c’est le meilleur cycle, loin de là. Je découvre et test. Cela me permets à ICC 25hm de faire entre 14(Sur Garga) -20K (j’en ai fait qu’un seul depuis un mois). Je progresse à chaque Raid.
Exemple Icc 25 hm boss poteau Saurcroc
http://www.casimages.com/img.php?i=101112015431968689.jpg

Screenshot de votre UI :
Screen d’un EDC 25 fait sur ce serveur il y a deux jours :
http://www.casimages.com/img.php?i=101112014045840569.jpg

LOL : ~Yøkø~ T’étais déjà la   

Expérience PvE HL (de Vanilla jusqu'à aujourd'hui) :

ICC 10-25 clean
ICC 10hm 9/12
ICC 25hm 11/12
RS 10-25 clean

Vos anciennes guildes :
Suramar

Comment avez-vous connu Requiem ?
Ne connaissant personne, autant être honnête, j’ai regardé sur guildprogress les guildes avec une avancée supérieure ou égale à la mienne, ayant une place de libre pour un mago. De plus après un Naxx 20 dont ~Yøkø~ faisait partie (encore Laughing ), j’ai su que vous recherchiez des mages. Comme on dit c’est le larron qui fait l’occasion.

Vos ambitions, ce que vous pouvez pouvoir apporter à la guilde, et ce que vous attendez d'elle :

Quel que soit la guilde que je choisirai, le PREMIER CRITERE IMPORTANT A MES YEUX, c’est de trouver une guilde ou l’on prend du plaisir, du plaisir à jouer, à jouer entre nous. Etant donné le nombre d’heures que l’on passera ensemble autant que cela soit agréable.
Si l’ambiance est bonne l’avancée suivra, sans dire que cela est secondaire, je préfère mille fois une bonne ambiance avec une bonne avancée plutôt qu’une avancée excellente au détriment d’une ambiance.

Voilà je pense avoir fait le tour, c’est à vous  

Ikias.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 13/11/2010, 21:40

Re,

Petit oublie concernant le cycle est les trinkets des bijoux, je suis également dans l'optique de remplacer :
Écaille du crépuscule carbonisée 271 par Talisman de résurgence 245.

Dites moi ce que vous pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Invité 13/11/2010, 22:06

Insane DPS.

Testé et certifié conforme en EDGC.

Un gros +1 pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Maëvä 13/11/2010, 22:21

Bonjour,

Comptant que tu aies post. On avait discuté un peu a ton arrivée sur serveur.
On étudie ta candidature rapidement.

PS: Je viens de Suramar que je connais tres biens ayant débuté la bas ( gt le mg de l'ancienne guilde Abysses à l'époque BC). Dans quelle guilde étais-tu car je vois que le niveau à nettement progresser la bas on dirait ^^.

A++


Maëvä

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 13/11/2010, 22:40

Salut,

Merci ~Yøkø~

Maëvä en effet, ravi de voir que tu t'en souviens ^^

J'étais H2 Despair, avant que la guilde migre sur autre serveur (pas de recrutement piur étoffer le 25, donc stagnation). Je suis passé Ally. Se fut le moment de la 4.0.1.

Sur Sura côté H2 c'est fini, reste Phoenix. Côté Ally les classiques Eutopia, Imothep, Oxyd (full rooster mage) 11/12 LK 25hm.

Après je crois que la plupart des guildes vont faire l'impasse sur le 25 pour se concentrer sur le 10, car le manque d'effectif chronique est un vrai problème. Le niveau sur 4 guildes est bon, moins que sur Elune mais c'est le jour et la nuit avec le Suramar d'il y a 1an et plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 13/11/2010, 23:05

Re,

Et oui c'est encore moi Smile

J'ai modifié un peu mon gemmage revenu à un bon full sp (intel) sauf pr le touché...
J'ai reforging en maîtrise au détriment de la hâte ce qui me fais 14% de maîtrise.
Définitivement le talisman est meilleur comme bijou autant le mana qu'il apporte que le proc (non aléatoire) de ps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Redkross 13/11/2010, 23:45

yop
tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde
Tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles, et l'évolution de tes tests m'a l'air cohérente; je ne suis pas spécialement d'accord avec ton choix de trincket, mais si les tests t'ont donné raison alors je m'incline Wink
La maitrise en arcaniste, ça roske ^^
Candidature soignée, personnage sympathique.
Tu devrais recevoir une invit pour mercredi 17/11
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 14/11/2010, 00:15

Re,

Roske, pour ce qui est des trinkets, je n'ai fais ce test qu'une fois, donc je n'ai aucune visibilité pour dire si c'est la solution ou non. Tu as peut être, voir sans doute raison.

Ayant changer un bijou, je pense que cela na plus lieu d'être. En effet maintenant n'ayant plus qu'un trinket qui proc je pense qu'utiliser le bonus T10 2p sera beaucoup moins intéressant, voir inutile. Sauf dans le cas ou tous mes proc sont au même moment. Mais la c'est le combat qui décidera.

J'ai passé, je passe toute ma matinée à tester mon gemmage, reforging, cycle sur le manequin. Suis passé de 1220 hate a 716 ce qui m'attriste au plus au point Sad Sad Very Happy

Je ne sais pas ce que donnera cette perte de 500pts de hâte pour un gain de 4% de Maîtrise. Je crains que c'est un peu trop. Je pense que 10-12% est suffisant j'avoue ne pas le savoir et ne pas trouver sur le net réponse à ma question Sad

Me reste juste à tester le changement de ma méta gemme, ou je pense que celle qui donne +2% intel est plus utile pour le mage arcane que celle augmentant de 3% les critiques. En sachant que sans cette méta je suis à 39.5K mana un buff.

Pour ce qui est de l'invitation en raid, c'est avec plaisir que je l'accepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Redkross 14/11/2010, 03:26

Je ne pense pas que la méta +2% intel soit plus rentable. Après à tester mais depuis le patch les mages ont déjà perdu énormément de critique, c'est affolant ^^
De plus, il me semble que cette méta soit modifiée depuis la 4.0. C'est devenu +21intel & 2% manapool.
Tu gagnerais donc peu de spell et du confort, là ou tu perds 21crit et 3% aux dégâts des crit
Après le seul conseil à te donner serait de mater un WoL où tu peux observer non seulement ton taux de crit, mais l'apport de tes crit à ton dps.

PS: c'est l'occasion qui fait le larron Wink
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty magette Arcane

Message  Invité 14/11/2010, 04:05

Re,

Tu as raison j'ai vite rechangé de méta, pour revenir à la classique Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty magette Arcane

Message  Invité 14/11/2010, 06:59

Re,

Encore et toujours Laughing Laughing

Ne me voyez pas comme quelqu'un d'imbus, ou ne vivant que par le kiki (ce qui n'est vraiment pas le cas), mais plutôt comme un enfant avec son nouveau jouet. Certes un grand enfant de 36 ans, mais comme je vous l'ai dit WOW est un jeu, un plaisir. J'ai passé ce matin +4h à changer tout mon gemmage, mon reforging... Cela ma côuter +2Kpo.

Au final, même si ce n'est que Sartha 3D combat court, donc avantage aux mages, je suis content du résultat. Je pense être près pour mon test sur ICC mercredi.

Me restera à gérer mon aggro, la je pêche encore un peu beaucoup (le -40% de menace manque énormément).

[Mage] Ikias Mini_101114065415223837

En prime j'ai gagné le drake, que du bonheur cheers cheers cheers

Encore un Raid avec un membre de requiem, décidément vous êtes partout Razz Razz (p'tit bonjour à Fanlatulip)

Ps: j'ai refuser l'Uldu car je suis tag en 25.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty salut

Message  Nìna 14/11/2010, 08:14

bonne chance pou ta candidature chez nous sa m as l air bien engager Smile
j ai hate de te voir a l oeuvre en raid mercredi !!a bientot in game Smile
Nìna
Nìna

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Redkross 14/11/2010, 10:19

héhé gg kiki Razz
Je t'ai vu faire des aller retour hv-dummy à IF cette aprem' Wink
gg si tu as réussi à trouver le bon équilibre, et j'espère que le raid de mercredi t'y aidera. Ceci dit, survie>all, penses y avant de burst comme un porc.
C'est pourquoi il me semblerait judicieux de switch 2 pts dans ton tpl entre absorption de l'incanteur et explosion des arcanes amélio. En effet, depuis le nerf, 10% de l'absorption de tes Shields (les PW:S étaient avant pris en compte) ça reste faiblard hormis sur les valkyrs à ToC. Et tu gagnes -80% menace ^^
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty magette Arcane

Message  Invité 14/11/2010, 11:26

Re,

Roske, Et non malheureusement [Explosion des arcanes améliorée] ne réduit pas l'aggro sur les sorts d'arcane comme feu focalisation des arcanes, mais juste sur l'explosion des arcanes. J'ai fait le test, et parcouru des fofos, cela est confirmé.

Pour ce qui est de l'abpsortion, je trouve que c'est un des sorts primordial à ICC :
Garga, Dame Murmemort, Cano si on joue le kevin à rester dans l'aoe Twisted Evil Twisted Evil (ce n'est pas mon cas)
Valy, Les princes, Sindra, LK (transition).

De plus j'ai compris comment gérer mon soucis d'aggro je lance invisibilité 2sec avant la fin des mes images miroir, ce qui me reset mon aggro et cela doit suffir pour le reste du combat.

Me suis fais un plaisir avec un CC à 114 sur LK ^^

Mais je continue à test car je ne suis pas encore tout à fait satisfait de mon cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Farà 14/11/2010, 14:12

En voilà un motivé, et qui le montre! A voir en raid maintenant. Wink
Farà
Farà

Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty héhé

Message  Nìna 14/11/2010, 21:53

donc pour moi sa serras clairement un +1 avant meme de t avoir vu play en raid en plus d avoir un stuff et un dps plus qu honorable ,joueur qu on sent dessuite motivé avec qui j ai regarder le poto subir quelques choc cette nuit (le poto de if ) héhé
sachant qu on as pas de mage bourrin actif c gros +1 pour moi
Nìna
Nìna

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 15/11/2010, 05:41

Merci Nina I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Magette Arcane

Message  Invité 17/11/2010, 13:03

Salut,

Alors cette soirée...

Agréable, les premiers boss sont maîtrisés rien à re dire. Sindra, malgrès nos petits echecs, j'ai trouvé cela pas mal pour un boss qui n'avait était que rarement try. PLus de trys, et plus de calme (no stress), et il tombera tout seul, et dans pas longtemps.

Ambiance sympa, moments décontractés, agréables, moments plus sérieux. Un plaisir...

Personnellement, mes heures sur le manequin et mes po ont payé. J'avais la crainte d'être en retard au vu de mon stuff. Au final sans être totalement satisfait je suis en bonne voie. En tout cas cela fait plaisir, car c'était mon premier raid hm depuis un mois et demi, la machine n'est pas trop rouillée.

Merci de m'avoir guildé, c'est avec plaisir que je vais apporter ma petite pierre à votre édifice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Redkross 17/11/2010, 13:20

petite pierre pour une ptite gnominette
à très bientôt Wink
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Farà 17/11/2010, 13:33

Apply fermée suite au guildage. Wink Période d'essai en cours.
Farà
Farà

Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Ikias Empty Re: [Mage] Ikias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum