[Druide Heal] Erü

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Druide Heal] Erü

Message  Invité le 26/1/2012, 02:20

Hello les éluniens, j'apply chez vous depuis l'étranger (Uldaman) en espérant intégrer vos rangs et tomber du boss avec vous avant la fin du calendrier maya!

I. iRL

Prénom: Antoine
Age: 22
Localisation: Parisien ayant immigré en Haute savoie (Thonon les bains) et étudiant à Lyon...
Actuellement en colloc' avec une bretonne (à mort!) donc plutôt libre niveau dispo.
Mes passions principales sont le ski, les mangas et la bonne bouffe!


II. inGame

Pseudo: Erü.
/played: 207 jours.
Classe: Druide
Race: Elfe de la nuit
Link armory: http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Er%C3%BC/simple
Matériel hardware et connexion internet :

- Configuration Ordinateur : Ordinateur fixe.
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9600 GS
- Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
- Connexion internet (fournisseur, débit): ADSL 7Mbits/s (Dartybox)
- Problèmes de Connexion ou d'Ordinateur : Rarement.


Spé 1 : Restauration
Spé 2 : Equilibre

Détails concernant votre template, vos glyphes, votre opti de stuff, etc:



Je maîtrise la spécialisation Restauration et Equilibre et peut switch sans problème de l'une à l'autre, ma spé restau est bien sûr la plus aboutie (niveau stuff et xp) mais j'ai autant de plaisir à jouer ma spé dps et suit autant investit dans son optimisation et son gameplay.

Je me tiens au courant en étant toujours fourré sur Elitist Jerks ou certains blogs pour suivre les débats et les partager sur le guide du fofo officiel dont je suis l'humble auteuw à votwe sewvice.


Stats et optimisation:

Comme pour tous bon lanceur de sort, l'intelligence est reine, suivit par la puissance des sorts (sur les armes uniquement maintenant) et ce pour la spé Restau comme pour la spé Equi.

En heal: on priorisera ensuite la Hâte pour atteindre les breakpoints les plus importants; dans mon cas en ce moment 2005 de score de Hâte pour un 9e tick sur Croissance sauvage et Efflorescence soit 12% de bonus sur deux sorts très utilisés.

Ce montant atteint on se dirigera vers la Maîtrise, cette stat étant devant le critique quand l'uptime d'Harmonie est suffisant (+/- 70%).

On peut donc résumer l'ordre de prio ainsi:

Int >> Hâte (2005) > Maîtrise > Crit > Hâte


Je sors volontairement l'esprit du lot puisqu'il s'agit surtout de confort lors des combats. Il s'avère que ~2k1 spirit me convienne pour l'instant (à tester avec autre chose que Tsunami cependant).
Ce montant peut bien sur évoluer, surtout en Hm, mais ce sera évidemment à moi de trouver mon propre confort.


En équi: Le toucher (ou esprit via talent) est au même niveau que la Hâte en terme de dps pur, néamoins beaucoup comblent leur 17% de risque de rater dans le cas où des sorts vraiment important ne doivent pas rater ou que des phases de burst ne le permettent pas, et c'est mon cas.
Une fois le cap toucher atteint la Hâte devient la meilleure stat secondaire, meilleure que la Maîtrise, du à l'uptime des Eclipse (+/- 60%) et que le Critique à cause de la conversion score/pourcentage encore moins rentable.

On a donc: Intelligence >> Toucher/Esprit > Hâte > Maitrise > Critique





Templates:

- En heal: 10/0/31


Un template où l'on retrouve les talents primordiaux validés par les divers consensus mais aussi testés par moi même pour m'en faire une idée réelle.
Le reste est sujet à modifications (et je n'hésite pas à le faire) dans la mesure où on peut l'orienter plutôt regen, plutôt hpm/hps, ou même plutôt heal tank même si ce n'est l'affaire que de quelques points.



Branche Restauration:


Outre les talents principaux à obtenir, le point en Bénédiction du bosquet est plus là pour passer le 3e palier si Persévérance (utile sur certains fight en progress) et Graine de vie (orientation heal mono) ne nous intéressent pas. Bénédiction du bosquet étant un bonus additif, il nous up moins que ce que le tooltip laisse croire.
Il est préférable de compléter Bonté de la nature, qui rend Rétablissement un peu plus utile en tant que heal d'urgence (surtout depuis le up général du crit) et nous donne des Nourrir plus rapide (même si ce n'est pas si impressionant).
Le dispel est utile ou facultatif suivant les combats.


Branche Combat farouche:


Rien actuellement, mais 2 points peuvent être placés dans Fureur pour orienter le template vers de la regen si le besoin s'en fait sentir, les mécanismes de regen du drood heal étant fortement liés au maximum de mana.


Branche Equilibre:

Les 5 premiers points sont peu discutables, Grâce de la nature étant un mécanisme clé du burst heal.
Lueur de la lune boost notre HPM, il est supérieur à la regen fournie par Fureur sur les combats longs, d'où la préférence pour celui ci.
Les 2 points de Génèse (up d'hps brut, supérieur à Béné du bosquet) peuvent être déplacés sur Fureur dans la branche Farouche si un combat nous en fait ressentir la necessité.


- En poulet brievement: 31/2/8

Outres les talents plutôt pvp ou circonstanciels comme Rayon solaire ou Croissance fongique, j'ai omis Déluge lunaire (branche équi) qui est certes utile entre les eclipses mais qui réduit également leur durée, ce qui peut être handicapant en phase AoE ou de burst. Il est cependant intéressant quand on le maîtrise et que les deux situations décrites plus haut ne sont pas primordiales.
Il nous reste alors pas mal de points disponibles, qu'on mettra dans les talents uppant notre intell et nos dégats dans la branche restau, les derniers points servant à up notre manapool (Fureur) ou notre survivabilité face aux dégats magiques (Persévérance), ce que je pense prendre en hm.


Glyphes:



Glyphes primordiaux:

3 choix quasi obligatoires que sont les glyphes de Récupération, Fleur de vie et Prompte guérison, le seul autre glyphe étant celui de Rétablissement, améliorant son HoT plus qu'absent dans notre part de heal total.

Glyphes majeurs:

Glyphe de Renaissance: primordiale pour rez vos petites fesses en toute sécurité!

Pour le reste, Toucher guérisseur s'impose face aux glyphe d'Epines et d'Innervation (sauf si circonstances particulieres)

Le glyphe de Croissance sauvage quant à lui est dépendant des combats, suivant l'intervalle entre les aoe sur le raid, la possibilité de toucher 6 cibles et l'overheal produit.

Je possède tous les glyphes Heal, Feral, Equi et en changent donc volontiers quand le combat ou la compo le demande.





Détails concernant votre gameplay (cycle, priorités, assists en raid, etc) :

Rôle:

En tant que druide, j'ai le devoir de Rez combat (riez pas!) quand on me l'annonce et avoir tjrs assez de mana pour Innerver les autres.:p (même si c'est plus que 5% maintenant...)

En heal on se doit d'envoyer la patée en Hots pour lisser les dégats sur le raid, ce qui permet de les remonter plus facilement et d'avoir moins de crises cardiaques, mais également de pouvoir être prêt à remonter quelqu'un en mono dès qu'il le faut. La coordination des CD avec les autres heals et tank est aussi primordiale pour ne pas se faire dépasser par les dégats durant certaines phases.

Style de jeu:

- En heal:
Selon les situations nous aurons plusieurs styles à adopter mais il y a quelques indispensables qu'on soit en multi, mono, urgence ou non:

* Maintenir ses Fleurs de vie, sur le tank généralement, pour toujours bénéficier de la regen via talent. Les laisser éclore quand le tank prend cher = un gros heal sans GCD.
* Maintenir autant que faire se peut l'uptime d'Harmonie (notre maîtrise) au maximum, via Prompte guérison ou un soin direct.
* Ne pas perdre de proc Idées Claires, cast un Retab ou un Toucher selon la situation.
* Innerv sous proc Torrent de puissance dès 75% mana.
* Potion de concentration si 10 sec dispo dans le combat, sinon Potion de mana.
* Ecorce dès qu'un kaméhaméha arrive sur le raid.
* Forme d'ours + Regen frénétique (+30%PV) si je vois qu'un truc arrivant pourrait me tuer. (je peux taunt le boss aussi aha)


En healing raid, timer Croissance sauvage (WG) et Prompte guérison (qui file l'efflorescence) avec les aoe sur le raid, si les dégats sont permanents je les claque dès que up. Ensuite c'est un mix de Récup et de Nourrir/Toucher guérisseur selon notre situation niveau mana et la vie des gens.
Si les dégats sont importants, spam Récup et Toucher/Retab suivant l'urgence.
En heal tank, Fleurs et Récup à maintenir, WG dès que up et spam Nourrir si PV au dessus de 85%. Toucher guérisseur en dessous de 85% et si de gros dégats arrive, pré-cast tout le temps sur lui (lancer un heal et l'interrompre avant la fin s'il n'a pas pris de dégats pour le relancer). Prompte ou Rapidité de la nature si sa vie fait le yoyo.

Enfin, claquage des CD aux moment convenus avec les autres heals/tanks:

- Arbre de vie: spam Fleurs sur le raid un poil avant les degats puis spam retab si proc Idées claires ou récup le cas échéant, et refresh les Fleurs. WG et Prompte dès que up.
- Tranquilité: Sous Harmonie, sous Grâce de la nature, on claque WG et on Tranqui!
(Je peux claquer la tranqui sous Arbre pour la up encore plus, si à un moment c'est vraiment hard)
- Le bijou du Chambellan hm: c'est presque un cd à lui seul, entierement couvrir le raid de Récup, pour presque la moitié du coup normal, c'est cheat et ca envoie du diot.




- En Equi brievement:

* Colère sous Eclipse solaire, Feu stellaire sous Eclipse lunaire.
* Refresh de dot continu sauf si je suis à moins de 3 Colère/2 Feu stellaire d'une Eclipse. Refresh toujours Essaim en 1er puis Eclat.
* Treant dès que up, Metérores sous Eclipse lunaire de préférence, Eruption stellaire dès que up sauf si Eclipse imminente.
* AoE: Réserver Météores s'il y a des adds à aoe, champis sous Eclipse solaire de pref., multi dot si les adds durent plus que quelques secondes. Si tout ça est fait, Typhon glyphé + Ouragan.







Métiers (niveau) et pourquoi les avoir choisis :

Je suis TDC et Dépeceur 525, ce sont mes métiers depuis le départ, et le travail du cuir s'avère être au niveau des autres bonus (+80 intell).

Je suis conscient que le depeçage ne m'apporte qu'un léger bonus crit (80), et si c'est demandé, j'envisagerais d'en changer pour la couture (proc= ~90int sur tout le fight) ou l'ingé (~80int mais activable soi même).


Screenshot de votre UI :



(J'ai lancé un bg pour être en raid, oui je sais :p)

Ma cible apparait sous les barres de DBM (la barre Boom! là) et encore en dessous se trouve ma barre de cast.

PowerAura à gauche de Vuhdo m'indique certains timers.
Les 4 grosses cases à droite de Vuhdo sont juste là pour m'indiquer les temps de recharge importants, ils sont bindés sur ma souris. Recount et Omen sont planqués, ils apparaissent au dessus de la barre des menus.

Binds et déplacements:

Je me déplace avec Z et Q/D pour les straffes, la souris pour tourner.

J'utilise Vuhdo pour heal, track mes Hots et les débuffs raid; le mouseover étant déjà inclus dedans, mes heals, mon bRez, mon dispell, mon bijou, mon Ecorce, Epines et mon fufu elfique sont binds sur ma souris (5 boutons) grâce aux modifier Shift, Ctrl et Alt.
Le reste est bindé sur mon clavier, en voici une liste exhaustive:

X: Innervation
E: Tranquilité
R: Forme d'ours+Enrage (stun, sprint raid, +30%pv, taunt...)
C: Forme d'Arbre de vie
F: COmp. d'Ultraxion ou de Madness, DPS mono avec Shift, Ctrl et Alt.

G: Lucioles
Shift-G: Ouragan

A: Potion
Shift-A: Pierre de soin

V: Champignons sauvages
Shift-V: Explo des champis

Molette arriere: Chat+Sprint
Mes formes utilisables en raid sont sur ma souris également.

Expérience PvE (de Vanilla jusqu'à aujourd'hui) :
(NB : il s'agit de votre expérience au moment du contenu de l'époque : il va de soi qu'il est inintéressant de savoir que vous avez clean les raids pré-BC pendant WotLK)

J'ai commencé à jouer à la sortie européenne du jeu en février 2005 si ma mémoire est bonne. Vanilla et BC on été un peu du tourisme, même si j'ai vu la plupart des raids de l'époque, je jouais peu mais j'en garde des souvenirs épiques comme beaucoup surement. ^^

C'est à Wotlk que j'ai commencé à raider assiduement, en drood heal et avec la guilde que j'ai quitté seulement maintenant.

WOTLK:
* Nous avons clean Naxx 25 et commencé Ulduar (quel raid mes aïeux!), parfois en 10, parfois en 25. L'apparition des Hardmodes nous a beaucoup plu et nous les avons fait jusqu'à Yogg qui nous as pris un peu plus de temps (le colisée était déjà sortis). Algalon, lui, n'a été down que par la suite quand nous avions déjà entamé ICC.
* Le colisée a été farm en hm jusqu'à Anub, qu'on a down un poil avant la sortie d'ICC.
* A ICC, le hm a été jusqu'à LK, que nous n'avons jamais tombé hélàs!

CATA:
* Nous avons clean le normal et avons avancé au rythme de la guilde en hm: Bwd (4/6) et BoT (2/5).
* Tdf a été clean en normal avant le nerf, et nous sommes arrivés à 6/7 hm avant DS. Ragna hm n'est pas tombé malgré les try.
* Enfin l'Ame des dragons a été clean en normal. (d'ailleurs j'ai eu un pas de bol assez monstrueux côté loot aha)

Vos anciennes guildes :

Ma seule et unique guilde de raid: Nocturnys (Uldaman). Je la quitte maintenant après 2 ans et demi de loyaux services en tant que RL et Off pour aller gouter à autre chose. Ca a été génial avec eux, mais maintenant j'aimerais aller de l'avant au niveau du jeu.

Comment avez vous connu DEFILE ON ME et pourquoi apply chez nous ?

J'ai tout d'abord chercher sur mon server, mais aucune guilde HL n'avait de besoin en Rdrood, j'ai donc chercher sur d'autres, notamment sur wowprogress avec un filtre "recrute druide heal" activé et je suis allé voir les différents forums des guildes concernées. Des quelques dizaines que j'ai exploré, le votre m'a été le plus agréable, l'envie de performance associée a une bonne ambiance réelle. La manière dont la charte et les post sont rédigés et l'accent mis sur la motivation même si les try se passent mal le laisse transparaitre en tout cas, contrairement à pas mal d'autres guildes.


Quelles sont vos motivations ?

Mon désir est de continuer l'aventure aux côtés de types aussi passionés que moi par le jeu et les défis qu'il propose, bien sûr au niveau pve HL, mais humainement parlant également.
J'espère vous apportez mon optimisme inébranlable, ma maîtrise du sapin à feuilles persistantes et mon RP dont beaucoup ne sont pas revenus!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide Heal] Erü

Message  Redkross le 26/1/2012, 03:40

Bonjour,
merci de l'intérêt porté à notre guilde.

Apply très agréable à lire, complète (c'est rare) avec quelques clins d'oeil/coquilles; l'image de fin "si le buisson passe tout le monde passe " me rappelle quelque chose, j'ai dû la voir trainer sur un forum.

Je viens de me taper une quinzaine de pages de ton guide sur forum officiel, je vais éviter de te tester sur ta connaissance des mécanismes de jeu. Serais-tu disponible pour un entretien sur mumble prochainement?

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide Heal] Erü

Message  Invité le 26/1/2012, 05:17

Coucou, merci pour le temps passé là dessus.
Je me tiens à votre disposition pour Mumble, c'est quand ça vous arrange.

(l'image vient en effet d'un membre, Frëyr, d'une guilde présentée il y a quelques temps sur Judgehype, je lui en donne évidemment tout le crédit et lui rend hommage!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide Heal] Erü

Message  Redkross le 26/1/2012, 05:58

ce soir 19h?

Informations envoyées via MP

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide Heal] Erü

Message  Redkross le 2/2/2012, 07:26

Apply refusée, bonne continuation

_________________
< Le tueur d'espoir >
avatar
Redkross

Messages : 401

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide Heal] Erü

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum